• Le travail en îlots en classe d’anglais

     

    Ce fonctionnement a pour but de stimuler l’implication des élèves en classe. Les élèves de la classe se placent par table de quatre selon leur choix. Chaque table constitue un groupe (îlot) qui va travailler ensemble dans le but de parvenir à gagner un maximum de points et donc d’obtenir une bonne note d’activité en classe.

    Plus la table participe et fournit un travail de qualité, plus elle avance vite dans le compte de ses points. Toutes les tables partent de zéro et emmagasinent des points bonus selon la qualité du travail et l’attitude pendant l’heure de cours. Les points bonus sont enregistrés sous forme de marque de couleur sur une fiche attribuée à chaque table. Si la table ne fournit pas un travail de qualité raisonnable ou si elle empêche les autres tables de travailler, elle peut être sanctionnée d’une marque rouge. Chaque marque rouge entraîne la perte d’un point bonus. Les marques pénalisantes peuvent aussi être individuelles en cas de troubles répétés par un élève. La première table qui arrive à 20 points bonus stoppe les comptes de toutes les tables. Le décompte est alors fait pour chaque table, les points bonus moins les marques pénalisantes.  

    Les élèves gardent leur place à un îlot pour chaque heure de cours jusqu’au blocage de chaque note d’activité. Un changement de table ne pourra s’effectuer que lors d’un blocage de note. Bien sûr, le professeur se réserve le droit de modifier les tables pour le bien de la classe et des élèves.

    A chaque îlot est attribuée une ardoise qui va servir à noter la participation orale de chaque élève assis à ce même îlot. C’est le responsable de l’ardoise qui note les participations de ses camarades. Ce responsable tourne à chaque cours. Il faut 1 barre pour chaque élève de la table pour valider 1 point bonus, 5 barres pour 2 points bonus et 10 barres pour 3 points bonus.

    La note sera comptabilisée dans la moyenne trimestrielle de chaque élève coefficient 1 en 6ème et 5ème, coefficient 0,5 en 4ème et 3ème. Le nombre de notes ainsi obtenues dépend donc du rythme et de la qualité du travail fourni en classe. Plus le rythme est soutenu, plus le nombre de notes est élevé, ce qui peut être avantageux pour tous les élèves. Ce fonctionnement ne remet pas en cause l’évaluation individuelle habituelle.

     Signature de l’élève :                                                                        Signature des parents :

     


  • On September 3rd, a guard from Buckingham Palace started dancing!

    He was walking, then pirouetting, then walked exaggerately slowly...

    He amused the spectators but the army is very angry! A guard MUSTN'T dance! He MUST be still and serious.

    Watch the funny video!


  • This is what we did last year with Collège Le Chamandier of Gières about our common project "Alice's Adventures in Wonderland".

    We'll do this project again this year !

     

    The Alice in Wonderland project

     

     


  •                                                         Welcome to this school year with Mrs Sage!

    Miss Alary has worked hard during the summer. She's opened up this blog to give you pupils opportunities to keep in touch with English. We want this blog to be a place where you can find help and practice but also use, see, read and listen to English in context. It starts as an experiment... let's see where we get to!

     I'll be working on many projects this year with my different classes:

                Welcome to this school year with Mrs Sage!      Welcome to this school year with Mrs Sage!
     

       Welcome to this school year with Mrs Sage!    Welcome to this school year with Mrs Sage!            Welcome to this school year with Mrs Sage!

    File:Bend It Like Beckham poster.jpg             Welcome to this school year with Mrs Sage!

    Welcome back to school and enjoy your year!

     

     

     

     

     


  • This is Mrs Cercellier's space.





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